Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
19 janvier 2018

Un soir de crêpes

 

Ce n'était pas spécialement un jour à, où le jour de. On est loin de Mardi gras, et il ne faisait pas froid. On en n'a pas non plus fait un repas, et, pour être honnête, elles n'étaient pas bonnes. Mais c'était les premières crêpes faites dans l'une des poêles à l'ancienne que Monsieur B. a reçu pour Noël. On les a mangées en écoutant, justement, des chants de Noël, et le sapin était allumé. L'année 2018 a commencé avec le départ pour l'au-delà d'un petit animal que j'aimais de loin, depuis ses Pays-Bas de naissance. Évidemment, on se projette. On s'imagine quand ça nous arrivera. Ce sera le vide, et je ne sais pas si j'aurai le courage de refaire des crêpes. Car ce que j'aime par dessus tout à ce moment là, c'est avoir un petit assistant près de moi, qui attend la première crêpe (qu'on se partage) et la dernière (qu'il mange tout seul). Je ne sais pas si c'est ce qu'il préfère au monde, mais son intérêt et son impatience sont tellement grands que je pense qu'un plat de crêpes pour lui tout seul est un de ses rêves les plus fous. Et ja parie qu'il connaît la recette par cœur.

 

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité