Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
15 janvier 2018

2017, partie 2 (en bref)

 

Je reviens ici comme on revient dans une demeure familiale à la belle saison. Il faut ouvrir les volets, retirer les draps des meubles, faire des lits propres, laisser entrer l'air et les parfums. Ce n'est pas quelque chose que j'aime car, comme je n'aime pas partir, je n'aime pas revenir. J'avais quitté ce repère à souvenirs quelque part autour de l'été déprimant de ciel bleu, de chaleur et de vêtements trop courts, trop légers. Depuis ce jour, il s'est passé peu de choses remarquables. Des vacances en Bretagne où j'ai présenté à ma nièce quelques jouets "interdit d'y toucher". Nous avons tout de même joué un peu ensemble. Verdict : elle n'aime pas jouer ! Elle est venue à Paris à son tour, durant l'été puis durant chaques vacances scolaires. Nous avons fait des choses extraordinaires, comme de retourner au Louvre pour voir son amie La Joconde. Il y a eu des pièces de théâtre pour enfants, des feux d'artifices, Versailles, son chateau et ses barbes à papa, des bals costumés, des heures à la patinoire, etc. J'ai repris le violon à la rentrée : on s'en sort. La peinture aussi, c'est plus laborieux (je dois me confronter à des techniques que je ne connais pas). On se "force" désormais, avec mon compagnon de route, à sortir deux ou trois par mois pour des expositions. De la deuxième moitié de 2017 je retiendrai David Hockney, Derain et ses amis, ou encore François 1er et, bien sûr, la présentation extraordinaire des collections Dior ! Des visites en nocturnes pour plus de tranquillité, et pour rentrer à pieds dans les rues noires et semi-désertées. L'hiver revenu, les balades clandestines avec mon chien au Parc Monceau ont repris. On dit bonsoir aux ânes et poneys qui attendent qu'on les soulage de leur épuisante journée. On achète des pains au chocolat et une baguette pour le goûter (qui est le petit "plus" pour le chien... Sauf quand il décide de la manger entièrement !). On se promène longtemps et parfois, dans le froid, je vois qu'il "fume" aussi. Avant Noël, ce petit bonhomme auquel je tiens tant, a été attaqué par un petit monstre. Résultat : une belle morsure sur dix centimètres, des agrafes et une peur panique pour lui comme pour moi. Douloureuse façon de finir l'année. Heureusement, aujourd'hui tout va bien, et on s'apprête à défaire le sapin. C'était le dizième Noël de mon petit chien ! 

 

image

IMG_8522

IMG_8520

IMG_8516

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité