Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
16 septembre 2014

Zeste de douceur

 

Parfois, je rêve d'une maison où tout serait beau et blanc. Avec quelques pointes de rose ou de gris perle. Les tissus seraient légers et doux, les meubles cossus auraient des poignées dorées. Il y aurait un parquet clair, un poële, une chaise à bascule, et des lustres à pampilles volontairement trop bas. Dans mon univers à moi, il n'y aurait rien d'agressif et tout sentirait bon le chèvrefeuille et l'ambre. Tout ce que j'aime y trouverait sa place : ces langes fleuris, ce col à dentelles anglaises, tous les petits jouets et autres chaussons à clochettes. Et le reste, qui est enfermé dans des boîtes en attendant une impossible délivrance. Parfois, quand l'endroit est calme, j'ouvre toutes ses boîtes et j'observe. Peut-être qu'une solution se cache parmi les guirlandes en tissus roses, les peluches, les coussins, et tout le linge de maison "neuf - jamais servi". Les vêtements blancs, je ne les porte pas. Je veux, eux aussi, les garder neufs, au cas où...

IMG_6619

IMG_6624

IMG_6618

IMG_6622

IMG_6621

IMG_6620

IMG_6625

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité