Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
2 février 2014

C'est r'parti comme en 14 !

 

IMG_5638

L'été se rapproche. Toujours pas de froid, toujours pas de neige. C'est comme s'il n'y avait eu qu'une saison cette année. Alors on va attendre et prier pour que le soir des chandelles convoque l'hiver et l'oblige à se répandre partout chez nous. Chaque année c'est pareil : il faut attendre, au cas où, mais l'été se pointe et j'ai l'impression d'avoir été spoliée. Nous ne sommes qu'en février, pourtant je ne peux m'empêcher de penser que dans peu de temps les familles se réjouiront de voir le soleil. Pour sortir, pour se découvrir, pour être heureux. Comme si le gris les rendait tristes. Moi je verrai du bleu, et je déprimerai. Comme toujours. Heureusement, il reste encore quelques semaines avant que viennent m'envahir les photos de fleurs qui poussent, quelques soirées encore où nous mangerons des plats d'hiver, des crêpes, des gâteaux, et des après-midis où je préparerai du lemon curd ou du clafoutis. D'autres soirs où nous allumerons les bougies. Hélas de plus en plus tard, car les jours vont rallonger. Déjà.

IMG_5643

IMG_5634

IMG_5636

IMG_5639

IMG_5640

IMG_5644

IMG_5645

IMG_5647

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité