Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
5 décembre 2013

Les grands magasins

Il est bien difficile, cette année, de désigner qui, du Printemps ou des Galeries, a les plus belles vitrines. Tous articulés, des ours aux lapins, les animaux ont revêtu leurs plus beaux habits. Ces malicieuses créatures à ski ou à table me rappellent les Noël de mon enfance, quand on venait à Paris en famille et qu'on se faufilait entre les appareils photos pour apercevoir souris et poupées barbouillées de chocolat. Maintenant, c'est le soir que je me promène le long du boulevard. Quand les enfants sont couchés. À les voir, on aimerait se glisser derrière la vitre pour vivre la magie de Noël sous les lustres et les feux de cheminée factice. Le soir, on peut aussi déambuler entre les chalets des Champs-Élysées pour sentir les pommes caramélisées, les chouchous, le fromage et les gaufres. Sentir tout en même temps et s'émerveiller devant les couleurs des santons et des poupées russes. Noël approche à grandes enjambées. Il me tarde d'avoir mes cadeaux. Pourtant qu'il serait bon de ralentir le temps pour profiter encore et encore de cette période magique !

IMG_4885

IMG_4903

IMG_5238

IMG_5266

IMG_4966

IMG_4960

IMG_4878

Salon du premier étage de l'Opéra Comique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité