Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
15 août 2013

Marie

 

IMG_4274

J'ai découvert, ce jour, un endroit exceptionnel. Une église. J'ai toujours aimé me promener dans les recoins des églises et parcourir les coursives un peu dangereuses au détour desquelles on trouve souvent des choses inattendues : vieilles partitions, commodes (pleines) de couturières, salles de catéchisme avec tableaux et craies, statues cassées, etc. Aujourd'hui, j'ai vu "l'arrière-boutique" d'une église parisienne que je ne connaissais pas. Il y avait ici la sacristie, avec un tableau magnifique, des chandeliers en or ou encore un immense pichet d'eau bénite, là une drôle de serre improvisée où se côtoient plantes et fleurs coupées. Les vitraux colorés ont eu raison de ma curiosité, et je me suis sagement posée sur une banquette de velours pour observer, de haut, les fidèles venus célébrer l'Assomption.

IMG_4271

IMG_4275

IMG_4276

IMG_4284

IMG_4291

IMG_4300

Saroual Marie Puce

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité