Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
3 avril 2013

Un petit miracle

Certains jours, on pense que l'on se lève pour rien. Ce sont les jours "sans". Pas de projet, pas de concert prévu, envie de rien, pas même d'aller faire du shopping. Mais il faut bien sortir de son lit. Puis manger. Finalement, on s'habille et on sort. Pour aller voir la famille. Un bonjour comme ça, un petit repas entre nous. Cette belle robe, je ne l'ai portée qu'une fois l'an dernier. Je l'ai ressortie et j'ai adoré cette impression que j'ai eue de "je la veux à tout prix !" Elle est à moi, mais je l'avais oubliée. C'est donc comme si je venais de l'acheter. En fait, j'ai fait du shopping gratuit. Et comme les bonnes choses sont toujours au pluriel, j'ai trouvé, en rentrant tard le soir, une petite table de chevet abandonnée dans le caniveau. La laisser où elle était ? C'eût été oublier qu'un meuble en bois a une âme. Et puis j'adore restaurer le bois. Je suis montée dans le métro avec mon petit meuble. Nous étions seuls au fond de la rame. Quelques stations plus tard, j'avais en tête la couleur de la peinture que j'allais choisir. Une peinture Farrow and Ball, ma référence à moi...

ob_715966206ce56bd111d3cbbcc4241f1e_image-17

ob_27e80163eb7c1d66df7af5cff8e8d970_image-16

ob_5a0cf1fbc5215dffe4dfab3bdbfe8ac3_image-15

ob_e5f0f13cb152fa114d4bce94ce312267_image-14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité