Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
30 novembre 2013

Princesse acidulée

On a fêté mon anniversaire. J'ai dressé la table dont je rêvais. Tout était rose, tout était parfait. Un gâteau de princesse, des cadeaux magnifiques, des décorations "maison", d'autres trouvées chez Chocolat Show et Bonton, de la belle vaisselle et des bonbons qui piquent. Depuis toujours, je suis fière de ma date de naissance. J'en aurais pas voulu une autre. J'aime d'ailleurs penser qu'elle m'appartient. Et puis, quel avantage de pouvoir entamer l'Avent avec une belle fête d'anniversaire !

IMG_5125

IMG_5130

IMG_5195

IMG_5198

IMG_5204

IMG_5205

IMG_5208

IMG_5211

IMG_5219

IMG_5220

IMG_5215

IMG_5303

IMG_5311

Publicité
Publicité
25 novembre 2013

J-1

 

20140919_005645

Demain il y aura un an. Un an que ce blog existe. J'aurais aimé écrire 365 fois, mais c'est finalement difficile d'entamer chaque jour un post. Difficile de trouver l'inspiration pour mettre sur son quotidien les mots qui arrangent la réalité. Difficile aussi, parfois, d'avoir un semblant de quotidien. C'est aussi pour cette raison que j'aime l'hiver, la saison où il se passe toujours quelque chose de beau. Parce que le froid réveille, parce que la neige promise donne des ailes, parce qu'il y a Noël, ses vitrines et ses projets, parce qu'on sort manteaux, écharpes et souliers qui rendent joyeux. Et l'hiver c'est aussi l'opéra et ses jolies robes, les odeurs sucrées qui se glissent hors des petits chalets sur les Champs-Élysées, les envies de lait chaud, de tartes et de cadeaux. Les rêves de maisons en Amérique, les souvenirs de quand-on-était-tous-réunis, de quand-on-éclairait-le-jardin. Autant d'idées qui occupent, qui chassent les mauvaises pensées. Alors on a envie d'écrire plus souvent. Même si ailleurs c'est définitivement mieux. Ma liste pour le Père Noël n'est pas très chargée. C'est la première fois et je cherche à savoir pourquoi. En attendant, je rêve d'un anniversaire en rose. Rose comme l'escalier, le palier et la porte que l'on repeint.

tn_1385336663529

tn_1385336822925

Manteau et robe Bonpoint ; écharpe Chloé

13 novembre 2013

La praline

IMG_4850

Ce fut le Liberty le plus fashion de l'été 2013. Il était partout. Même dans ma maison : coussins, sac, foulard, tissu au mètre à bidouiller... Bleu porcelaine, c'est plus la couleur du givre que celle la mer, c'est pourquoi j'ai attendu l'hiver. Dans ce tissu, rien n'avait été confectionné d'assez beau pour que je craque chez mes enseignes favorites. Heureusement, une fée est venue à mon secours : Ma Prune Céleste. Le résultat est à la hauteur de mes espérances... et même plus ! Une blouse avec des smocks magnifiques qui courent tout autour du col, une blouse légère qui se porte avec tout (jupe, short, robe sans manche) et avec toutes les couleurs (claires et foncées). Moi, j'ai opté pour du rose. Rose ballerine (foulard Jacadi, old collection), rose boisé (chaussettes hautes Cyrillus). Ce fut une journée très girly et ça m'a plu, une journée riche de senteurs poudrées et de laine délicate (savon liquide et couverture Zara Home Kids, trousse de toilette Jacadi). Ma Prune Céleste fait désormais partie de mes enseignes favorites. Je la recontacterai, c'est certain !

IMG_4816

IMG_4831

IMG_4856

IMG_4833

IMG_4852

8 novembre 2013

Rosé sucré

De passage rue Nicolo (Paris 16ème), où j'ai acheté quelques accessoires chez Chocolat Show, mes pas se sont arrêtés chez Desgranges, la célèbre enseigne de pâtisserie. Parce que j'avais envie d'un bon goûter, et que, étant déterminée à vivre dans l'exception, il me fallait un gâteau exceptionnel. Aussi, je vous présente feus mes deux éclairs à la fraise, aussi bons que beaux. À tous les fans de Sofia Coppola, appelez-moi Marie-Antoinette.

IMG_4809

IMG_4815

5 novembre 2013

La petite jupe qui fait semblant

IMG_4772

Sagement, il attendait son tour, bien plié mais emprisonné entre deux autres pièces neuves. Je me suis résolue à le porter, ce jupon Nils & Happy to see you. Un petit tutu à porter dehors. Un tutu orné de rubans brillants de satin et de velours. Il me semble qu'il peut se porter avec tout. J'ai essayé une blouse Bonpoint old collection : pari réussi. Dans la rue, je portais sur moi les couleurs de l'hiver. Le bleu des matins qui fument, le bleu des glaces qui scintillent, le bleu qui dessine l'ombre des flocons au coin des fenêtres illuminées. J'ai pensé que c'était la tenue idéale, celle qui rend un brin joyeux. Et sur ce blog, il fait parfaitement illusion. Comme si, moi aussi... Je me prends à rêver que je regarde des images qui appartiennent à d'autres. À ceux qui ont la vie que je voudrais.

IMG_4764

IMG_4767

IMG_4770

IMG_4774

IMG_4805

IMG_4806

Chaussures, Till ; barrettes étoiles en Liberty, Cyrillus par Linna Morata

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité