Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
10 avril 2017

Les Rameaux

 

Nous avons fêté les Rameaux tous les trois. Pour ça, après un bon moment passé dehors à se promener dans les herbes hautes, il a fallu faire la cuisine. Le plat pour le far breton était trop petit pour contenir toute la pâte alors avec le "trop" on a fait une maxicrêpe aux pommes et une minicrêpe pour Monsieur Chien. Les crêpes... Sa passion parmi ses passions. J'ouvre le placard sous l'évier, où sont rangés les casseroles et les plats, il lève une oreille. J'ouvre le frigo pour attraper les oeufs et le beurre, il lève sa deuxième oreille et me rejoint à la cuisine. J'ouvre enfin le placard où sont rangés sucre et farine, et là, il s'assoit et ne bougera pas tant qu'il n'aura pas eu sa crêpe. Il connaît tout le déroulé, de la mesure de la farine au préchaffage de la poêle en passant par le cassage des oeufs. Il connaît aussi par coeur la phrase qui retarde son bonheur : "Attends, c'est trop chaud." Pauvre petit chien impatient. Mais parfait petit mitron.

 

IMG_7055

IMG_7058

IMG_7059

 IMG_7073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité