Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 10
12 février 2017

Sauvées de la benne

 

Avec monsieur Chien, on s'est perdu dans Paris ! On a longé le boulevard Pereire comme d'habitude, pensait-on, puis on s'est retrouvé à la Porte Maillot. Quelque part, à un moment, on a manqué une rue. Il a alors fallu rentrer et, de nouveau, on a enchaîné les mauvaises rues. Le trajet s'éternisait et je ne reconnaissais rien. Heureusement j'ai fini par deviner au loin quelque lieu connu : on était sauvé ! Sauvé mais encore loin. Monsieur Chien a donc fait un très grand tour et moi, en guise récompense, le Bon Dieu a mis sur ma route une petite chaise d'écolier abandonnée. Malheureusement, elle n'était plus en état. C'est pour cette raison que ses proprietaires l'avaient abandonnée. Mais ils ne connaissaient pas monsieur B. ! En quelques heures, ma nouvelle petite chaise a disparu de la maison pour rejoindre l'atelier de recyclage /restauration de notre rue. Un truc un peu bobo mais sympa, qui propose toujours des petits meubles vintage aux amateurs du coin. Là-bas, on peut faire faire, ou faire soi-même. Il fallait à ma petite chaise une soudure un peu délicate, je l'ai confiée à un qui sait faire. Puis, elle m'a été rendue et j'ai décidé de la repeindre : adieu le vert, bonjour le rose. L'assise et le dossier ont été vernis et moi je suis contente. J'ai une chaise de plus ! Et j'ai passé quelques heures tranquilles à travailler chez notre chère Zabeth. D'ailleurs, dans la foulée j'ai réparé une petite armoire promise, elle aussi, à la poubelle. J'ai restauré les parois, je l'ai repeinte (en rose, elle aussi), j'ai refait les dessus, qui était très endommagé et j'ai prévu de coudre un petit rideau en Liberty Betsy porcelaine, mon chouchou. Dans cette armoire, je prévois d'installer mes souris Maileg. Progressivement. 

 

image

image

image

image

image

image

image

114655555

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité